Une Équipe Professionnelle Expérimentée

Nous sommes une équipe dynamique qui a pour seul but de trouver une solution à votre problème.

Brigitte Poulet, Ostéopathe

Diplômée en physiothérapie de l’Université de Montréal en 1987
Diplômée en ostéopathie COQ en 1998
Membre Ostéopathie Québec

Détentrice d’un baccalauréat en physiothérapie de l’Université de Montréal (1987), Brigitte a exercé dans différents domaines tels que la cardio-respiration, la neurologie et la médecine sportive.

Avec sa grande curiosité et son intérêt à toujours aider la clientèle, elle s'est inscrite à de nombreuses formations continues dont en rééducation périnéales, pour les torticolis congénitaux et les troubles vestibulaires et, bien sûr, en ostéopathie qui fût pour elle «LA RÉVÉLATION»!

Depuis 1998, où elle a reçu son diplôme d’ostéopathe au Centre ostéopathique du Québec (C.O.Q.), son approche s’est orientée davantage en ostéopathie (enseignement au COQ, consultante externe pour l’Hôtel-Dieu, formation LMO) sans pour autant oublier sa formation de base, la physio.

Brigitte croit que ce qui définit un thérapeute est l’écoute, l’empathie, ses connaissances, sa fine palpation et surtout, son INTENTION d’aider son patient à retrouver la santé.

Gilles LeBlanc D.O, Ostéopathe

Diplomé en techniques de soins infirmiers en 1982
Diplomé en osthéopathie en 2001, du collège d'étude ostéopathique ( C.E.O .)
Membre Ostéopathie Québec
Formation complémentaire en lien mécanique ostéopathique, L.M.O. , de Paul Chauffour

Le Lien Mécanique Ostéopathique (LMO) est une méthode ostéopathique originale développée après plus de 40 ans de recherche et d’expérience clinique. Les concepts du fondateur de l’ostéopathie, A.T.Still, ont été approfondis pour aboutir à une pratique moderne et efficiente.

Principes du LMO
L’ostéopathe va s’attarder à retracer le schéma lésionnel du patient par un examen attentif et complet de tout le corps. Avec des tests très doux de mise en pression ou traction, il va mettre en évidence les différentes fixations tissulaires pour diagnostiquer celles en cause dans les plaintes du patient. La correction des lésions ostéopathiques à traiter s’effectue alors avec une technique simple, efficace, confortable et sans risque pour le patient: soit le recoil.

La méthode du Lien Mécanique Ostéopathique est une approche globale qui s’adresse à l’ensemble du corps humain, quels que soient les motifs de consultation et quel que soit l’âge des individus en cherchant à rétablir l’équilibre fonctionnel général du patient.